Err

DS NUTRITION - Evelyne KASBARIAN

Conférences, stages, ateliers

Vous souhaitez être informés de mes prochaines interventions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à evelyne.kasbarian@live.fr pour que je vous ajoute à ma mailing list


Ci-dessous mes prochaines conférences et stages...

1) Stages de tantra
2) Méditations actives d'OSHO


--------------------------------------------
-Tantra de la TRANSFORMATION -



Un stage Tantra débutants 
le w-end des 11 & 12 septembre 2021 
(à Eyguières - Bouches du Rhône)

Un stage Tantra Avancé 
le w-end des 9 & 10 Octobre 2021 
(à Eyguières - Bouches du Rhône)




Qu'est-ce que le Tantra ?
Issu d'un courant religieux né en Inde au VIème siècle, il s'agit d'une doctrine philosophie et méta-physique que (malheureusement) beaucoup d'occidentaux ont voulu réduire à des pratiques sexuelles (alors qu'Osho*, grand mystique indien, dans son "Livre des Secrets" décrit 112 méthodes dont ... 3 seulement se rapportent à la sexualité !)
En bref, le Tantra n'a RIEN à voir avec le Kama-sutra...

Car, bien au-delà du dogme et des religions, le Tantra, étymologiquement, propose un "tissage" de pratiques, techniques et enseignements dont les applications permettent une meilleure circulation énergétique dans le corps physique et modifient notre rapport au corps et ... à la Vie !
Il s'agit d'un ensemble de pratiques, de méditations qui nous sort de la dictature du mental et ouvre (ou ré-ouvre) petit à petit, notre coeur.
C'est aussi un tissage (ou un re-tissage) de nos polarités Yin (polarité réceptive) et Yang (polarité émissive) qui permet un rééquilibrage des corps physique et subtils.


Le Tantra peut être appréhendé comme une "science" d'expansion de la Conscience et de la libération de l'énergie de Vie, énergie lovée dans le bas de la colonne vertébrale, appelée aussi Kundalini. Cette dernière peut ainsi s'éveiller en douceur, monter et "irradier" en nous, AU RYTHME RESPECTé des libérations émotionnelles et de l'ouverture des chakras.

Autrement dit, le Tantra est une voie de transcendance, appelée aussi voie d'Eveil, qui ne rejette rien (ni le corps instinctif "pulsionnel" mais accueille plutôt les mécanismes de ce corps) ; et qui n'idéalise pas non plus les moments d'extase reliés aux derniers chakras...
A mes yeux, elle est à expérimenter comme une voie de réconciliation, de réunification de nos parts morcelées, éparses...
C'est une voie de célébration de la Vie et de retour à l'Unité.

En effet, en acceptant et en "embrassant" TOUTES les parts de nous qui cherchent à se manifester encore (peurs, inquiétudes, colères, tristesse, frustrations, vieilles blessures etc ...), elles se dissolvent pour laisser émerger notre "floraison de l'Etre", l'ouverture à notre vraie Nature,  qui porte le parfum de la Conscience.

* OSHO. Citation d'Oslo dans son Tarot Zen, Carte LA PARTICIPATION : "La philosophie est spéculation, le zen est participation. Participez à la nuit qui s'en va, au crépuscule qui vient, aux étoiles et aux nuages. Que participer soit votre mode de vie. Alors l'existence sera une joie, une extase inépuisable. Il vous apparaîtra impensable de rêver un univers meilleur."

Pourquoi le temps est venu pour moi de transmettre via l'expérience du Tantra ?

J'ai découvert le Tantra et les pratiques tantriques en 2015 et j'ai expérimenté et appris à travers les enseignements de Chetan, Eve Bizard et Alok Samadhana depuis plus de 6 ans. Et la voie Alchimique avec Vincent Mermet (TerrEther.fr).

Toutes ces pratiques et méditations m'ont permis de descendre de plus en plus dans la profondeur de l'Etre, ce dernier ne pouvant se manifester silencieusement que lorsque les voiles de l'illusion et de l'oubli se dissolvent et que les masques bruyants de la "personnalité humaine" disparaissent pour laisser la place à "Ce qui est plus grand que nous".

Il s'agit d'un chemin exigeant, car la personnalité humaine (appelée aussi Corps Egotique) tente de résister et de survivre mais la qualité des formations que j'ai suivies me permet aujourd'hui de proposer un enseignement authentique et respectueux du rythme de chacun.

-------------------------------
Contenu des stages :


Il est prévu, pour chaque stage, des méditations actives d'OSHO, des méditations silencieuses, des pratiques seules et d'autres en face à face, des moments de danse (il n'est pas nécessaire de savoir danser...!) mais aussi d'introspection profonde.
Des voyages aux tambours, des cercles de parole, et la pratique du Rebirth® pour le stage de Tantra Confirmés.
                          -------------------------------
Informations pratiques :


Les stages se déroulent à Eyguières (Bouches du 
Rhône), en non résidentiel. L'adresse exacte sera donnée au moment de l'inscription.
Les horaires sont (approximativement) 9.30 À 18 Heures. Ils seront adaptés en cas de nécessité.

Tarif de chaque stage : 145 euros pour le w-end.

Prévoir d'apporter son pic-nique pour les déjeuners. Les cafés et thés sont fournis.
Une tenue souple, ample et confortable est conseillée.
NB : TOUTES LES PRATIQUES ET MEDITATIONS SE FONT HABILLES, aucune pratique ne nécessite la nudité.

Toute inscription se fait dans un premier temps au téléphone (06 19 80 07 27), par cet échange je pourrais répondre à vos questions habituelles ; puis dans un second temps avec l'envoi d'un chèque d'acompte de 50 euros (encaissé au moment du stage) à adresser à :

Evelyne KASBARIAN
Résidence du parc bâtiment H
372 BLD DES BRESSONS
13300 SALON DE PROVENCE

Nombre de places limité.




------------------------------------------

Retrouvons les méditations actives d’OSHO

Jeudi 23 septembre prochain à 20 h 30 à Salon de Provence


avec la méditation GOURISHANKAR,


dont 
OSHO parlait en ces termes : « Si dans la première partie de cette méditation, la respiration est faite correctement, le gaz carbonique formé dans le sang vous fera planer aussi haut que GOURISHANKAR
(Mont Everest) ».

Il s’agit d’une méditation du soir, qui calme le mental et le corps et qui nous fait entrer dans un profond état de détente.

Je vous propose cette méditation au YOGA STUDIO - 461 avenue Georges Borel à Salon de Provence (juste derrière CUISINE +)

TARIF : 10 €

Inscription obligatoire (et renseignements) au 06 19 80 07 27 (Evelyne kasbarian) 
Venir (si possible) avec son tapis et son coussin.



Respect des gestes barrières et port du masque pour tous ceux qui le souhaitent (nombre de place limité pour éviter les contacts entre participants).