Err

DS NUTRITION - Evelyne KASBARIAN

Quelques témoignages...

Quelques témoignages de clients ...


Mr G., 52 ans -  Marignane (13) - Décembre 2018

"Je prends le temps d’écrire un petit message pour témoigner des bons résultats de mes rencontres avec Evelyne Kasbarian.

 J'habite à Marignane, professionnellement  j'ai été responsable dans le secteur transport-logistique. Chez mon ancien employeur, le management «toxique»  m’a conduit en 2009 à un syndrome anxiodépressif sévère d’allure burn-out, entraînant une inaptitude à tout poste de travail en 2011.

 Depuis, je suis en invalidité avec une grave rechute dans ma maladie, en lien avec le contexte économique et social très difficile que nous vivons actuellement. Mon traitement anxiolytique a eu pour effet une « cirrhose médicamenteuse ». Par conséquent, il était urgent que je trouve une solution pour arrêter ces médicaments, tout en retrouvant un bon moral.

J’ai contacté Evelyne lors d'une émission radio, sur FRANCE BLEU PROVENCE, relative aux soins avec les fleurs de Bach. A l’issue de notre premier rendez-vous individuel, en novembre 2017, j’ai suivi ses conseils nutritionnels et d’autres qui y sont associés, ainsi que la prise de fleurs de Bach. Je précise qu’il est indispensable de suivre au mieux les conseils d’Evelyne afin d’obtenir des résultats probants.

Ainsi, au mois de juin 2018, je suis arrivé à arrêter totalement mon traitement médicamenteux (tout en étant suivi, bien sûr, par mon médecin traitant). De plus, Evelyne m’a accompagnée à faire « le pardon » des personnes avec qui j'avais été en difficulté par le passé, ainsi j’ai retrouvé le sommeil et la sérénité au fond de ma personne. J’ai également trouvé ma « juste place » au sein de ma famille et surtout mon couple a été sauvé.

 Je suis réellement reconnaissant à Evelyne Kasbarian pour tous ces bienfaits et je lui adresse un grand MERCI."



Mme M., 58 ans -  Aureille (13) - Octobre 2018

"A un moment-tournant de ma vie, je me suis offert en cadeau de changement de situation- des séances de coaching nutritionnel avec Évelyne. Un an après, j’ai atteint mon poids idéal, je mange autrement mieux, je peux réagir seule face à mes émotions avec l’utilisation des fleurs de Bach (que je connaissais mais qu’elle m’a appris à mieux utiliser) et je gère ma santé au quotidien avec une douce discipline …

merci à Évelyne pour cet accompagnement respectueux et efficace… pour sa présence tout au long de l’expérience et ...encore aujourd’hui quand c’est nécessaire.

Merci pour cette belle expérience."


Mme L., 68 ans -  Rognes (13) - Octobre 2018

"Chère Evelyne, il est temps de vous écrire ce petit message pour témoigner des multiples bienfaits que nos rencontres m'ont apportés.

La première impression réconfortante c'est de se sentir comprise et écoutée avec bienveillance. Puis d'être guidée vers des libérations successives, celle de la culpabilité, des peurs du jugement de l'autre et surtout celle des histoires du passé et qui m’empêchaient de vivre le moment présent et de le savourer pleinement.

Les séances de pardon ont été très puissantes et ont fait rayonner l'amour en moi et chez mes proches d'une façon incroyable.

Au bout du compte, s'accepter et s'aimer chaque jour un peu plus pour gagner en authenticité, et en joie de vivre. C'est possible.

Vous avez renforcé ma croyance dans l'éternité en ravivant ce lien invisible qui unit chaque être au divin, à plus grand que Soi dans l'Univers et ça change tout pour mettre de la lumière dans mon quotidien.

Mais si aujourd'hui j'ose avancer sur le terrain d'expérimentation qu'est la vie sans vous donner la main, en adulte responsable et en aînée de la fratrie depuis la mort de mon frère , c'est parce que je sais qu'une main invisible sera toujours là pour éclairer ma route et me faire cheminer avec le cœur.

Alors de tout cœur, merci Evelyne."


Mr G., 55 ans -  Saint-Cannat (13) - Septembre 2018

« Il m’est toujours apparu évident que l’Homme faisait partie d’un Tout, sans pour autant ressentir quoi que ce soit, jusqu’à cette séance de mars 2018, moment bouleversant de l’ouverture de mon cœur, sensation de communiquer directement avec le Ciel, de recevoir le Souffle de Vie….

Je n’aurai jamais pu croire écrire cela, mais c’est ainsi, je l’ai vécu….

J’ai volontairement mis longtemps à rédiger ces quelques lignes pour ne pas me précipiter sur des impressions qui se seraient rapidement estompées….. mais il n’en n’est rien… un doux sentiment de paix continue de m’habiter. Il a modifié mon rapport à l’autre, et d’une manière générale à tout ce qui Est…. ce qui est pour moi une nouvelle étape sur le chemin de ma connaissance »


Mme B., 35 ans -  Charleval (13) - Juillet 2018

"Cela fait un peu plus d'un an que je vois Evelyne, plus ou moins régulièrement. Et à l'issue de notre avant-dernière séance, j'ai fait un pardon avec ma meilleure amie de l'école primaire, que je n'ai pas vue depuis environ 30 ans, avec qui je n'avais plus aucun contact et envers laquelle je me sentais très coupable... Et comme par magie, tout un concours de circonstance fait que nous allons nous revoir et que j'ai pu lui demander pardon de vive écriture! Ouah!

Et dans la même période, je me suis rendue compte que, quasiment du jour au lendemain, je n'ai plus eu les cheveux gras (cheveux que j'avais gras depuis l'enfance).
Et si j'ai un souci, je prends une fleur de Bach et je m'apaise. C'est tout ça le travail avec Evelyne... Des cadeaux et encore des cadeaux!!!!! Merci!!!!


Mr T., 60 ans -  Marseille (13) - Avril 2018

- " Bonjour, je voudrais, ici, apporter aujourd'hui mon témoignage afin de faire part de ma profonde reconnaissance et de mes sincères remerciements à Evelyne KASBARIAN qui a été la SEULE en une seule séance, à régler mon problème de santé qui me faisait souffrir depuis 50 ans ! Une pathologie rebelle, réfractaire à toute forme de traitement... Prurit Aquagénique ! (les gens concernés comprendront l'horreur).
Evelyne a pu, a su grâce à un professionnalisme qui n'est plus à démontrer, une expérience avérée, me débarrasser de ce fléau.
Elle a réussi là où cinq décennies de traitements divers et variés (médicaments anti-histaminiques, homéopathiques, anxiolytiques, consultations dermato, allergo, homéo, neuro-training, magnétiseur...et autres en tout genre !) n'avaient jamais donné de résultat probant.
Derrière un dynamisme par lequel on se laisse guider en toute quiétude car empreint d'une douceur rassurante, Evelyne nous écoute, nous scrute de l'intérieur et réagit avec une stupéfiante efficacité. Et le sourire !
En ce qui me concerne ce problème est aujourd'hui mon passé.
Ni la douche, ni la pluie, ni la sueur, aucune goutte d'eau pour me pourrir la vie : MERCI EVELYNE.
Par ailleurs, grâce aux conseils alimentaires qu'elle m'a donnés, j'ai perdu "en douceur" une dizaine de kilos que j'avais du mal à éliminer, malgré les différents "régimes" que j'avais faits tout au long de ma vie ...

Avec tous mes remerciements,
G.T

Mme S., 50 ans -  Marseille (13) - Mars 2018

"J'ai rencontré Évelyne à 7 reprises et je me suis enfin retrouvée. Lors du 1er rdv j'étais une femme blessée, fermée, anxieuse avec beaucoup de colère et un gros manque de confiance en moi. Évelyne est une femme qui m'a mise tout de suite à l'aise, à l'écoute, sans jugement. Pendant ces différents rdv elle m'a réappris à m'alimenter correctement par rapport à mon âge, ma vie, m'a prescrit des fleurs de Bach pour soulager mes différentes émotions et avons fait la pratique du Pardon. Ces pardons à tout ce passé qui a été douloureux, blessant m'ont permis de fermer des pages de mon histoire qui me rendaient des années plus tard dans un état de souffrance... Aujourd'hui je suis une femme qui sait surtout ce qu'elle ne veut plus dans sa vie, qui a confiance. Je m'affirme aussi bien dans le milieu familial que professionnel et surtout je me sens libérée d'un énorme poids, je me suis retrouvée telle que je suis et m'accepte. Grâce à l'attention d' Évelyne, sa bienveillance et tout son travail... je suis MOI.

MERCI POUR TOUT"


Mr F., 59 ans -  Marseille (13) - Mai 2017

" Je me prénomme Michel j'habite a Marseille. j'ai rencontrer Mme KASBARIAN le 4 mai 2016.
J'étais soigné pour de l'hypertension et du cholestérol.
Après avoir suivi les consignes d’Évelyne :  Prise de poudre de racine de plante, graines germées ,jus de légumes, bain dérivatif, purge mensuelle, fleur de Bach, une hygiène de vie plus saine...
J'ai repris également le footing régulièrement.
J'ai perdu 10 kg, je suis mieux dans ma peau et au mois d'avril 2017 mon cardiologue m'a supprimé mon cachet pour le cholestérol et ma tension artérielle.

Merci à Évelyne"

 


Mme P., 46 ans -  Mallemort (13) - Août 2016

Ma rencontre avec Evelyne a changé ma vie ...

Le 29 avril 2015 , date  de mon premier rdv , elle a ouvert ma conscience et  m'a permis  de  me reconnecter avec mon corps :  "oui j'ai un corps et ce corps est mon bien le plus précieux . Il est aussi ce qui me singularise et je suis acteur de son bien-être! " . Evident me direz vous et pourtant ! Il a fallu à Evelyne beaucoup de pédagogie, de patience et de  psychologie pour me permettre d'engager MA REFORME ALIMENTAIRE et non pas un énième régime !  Une réforme alimentaire basée sur une alimentation naturelle et une attention au corps , à son corps . Evelyne m'a réappris à m' alimenter en conscience sur des principes simples et faciles à vivre au quotidien. Aujourd.hui , plus d'un an après , ces principes sont ancrés en moi .  J'ai maintenu ma perte de poids (plus de 8 kg) , perdu deux tailles de vêtement et j'ai véritablement "dégonflé" .
Merci  à Evelyne de m'avoir permis de faire la paix avec mon corps qui est devenu aujourd.hui mon allié. J'ai ainsi trouvé une paix intérieure qui me permet aussi de m'engager vers un nouveau chemin professionnel plus en phase avec qui je suis".


Mme de C., 66 ans -  Nîmes (30) - Juillet 2016

J'ai passé ma vie à suivre des régimes amincissants aussi divers que variés! Phénomène yoyo avec les résultats que l'on sait!

Quand j'ai rencontré Evelyne au cours d'une conférence sur l'acidose, j'ai senti que j'avais trouvé la personne qui pourrait m'aider à stabiliser définitivement mon poids en toute sécurité.

Evelyne m'a en effet aidé pour le poids mais aussi à me remettre en cause, à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas et à trouver une solution à tout cela. Son écoute attentive et bienveillante, ses conseils judicieux (jus de légumes, bain dérivatif, fleurs de Bach...), son suivi régulier m'ont été précieux et m'ont permis de retrouver une vitalité oubliée depuis longtemps.

Un suivi bi-annuel me permet de faire le point et de rester sur le bon chemin.

Un grand merci, Evelyne pour toute l'aide que vous m'avez apportée.



Madame S - 27 ans - Paris (75) - Décembre 2015

« J’ai connu Evelyne en recherchant une naturopathe ayant étudié auprès d’Irène Grosjean. J’ai parcouru longuement son site, réfléchi, puis je me suis lancée. Intuitivement, je sentais que je prenais une bonne décision pour moi-même.

Souffrant depuis 11 ans (de 16 à 27 ans) de troubles du comportement alimentaire, je cherchais une réponse plus naturelle à ma problématique, les diététiciennes et nutritionnistes que j’avais pu voir pour mon anorexie puis anorexie/boulimie ne m’ayant pas été d’un grand soutien. Sortie de la période grave de dénutrition puis d’alternance de crises/jeûne depuis 5 ans, je peinais à faire cesser les crises (1 à 2 par mois, compensées par du sport et une restriction) et trouver une alimentation qui me convienne. En outre, stressée et avec un sommeil de mauvaise qualité, mes variations de poids de +/- 30 kg avait m’avait laissées une peau avec de la cellulite, des vergetures et une tendance à la rétention d'eau. J’avais du mal à accepter mon corps et les stigmates de la maladie.

J’ai tout d’abord été surprise par le temps accordé à la première consultation (1h30). Nous l'avons effectuée à distance. 
Ce premier contact a confirmé ma première impression : Evelyne est une personne qui prend le temps de l’écoute et accueille véritablement l’histoire des personnes qu’elle prend en charge.
J’ai suivi les conseils d’Evelyne en adaptant mon régime alimentaire, en m’équipant pour me faire des jus et en prenant les fleurs de Bach qui correspondaient à mon problème...
Nous avons eu beaucoup d’échanges au début lors de la mise en place du programme et des purges. Je suis d’une nature curieuse et soucieuse de bien comprendre. 
J’ai été profondément touchée par la bienveillance d’Evelyne et sa disponibilité. 
De tous les professionnels qui m’ont suivie, c’est la première fois que je ressens une véritable confiance, une écoute, une présence dans le chemin pour aller mieux, aller de l’avant.

Nous sommes maintenant 6 mois plus tard, les crises ont cessées. 
En 11 ans, je n’avais pas été capable une seule fois d’espacer des rechutes de plus de 2 mois. 
Maintenant, je commence tout juste à reprendre une vie plus sereine et entrevoir le chemin d’une guérison à laquelle je ne croyais plus.

Alors je n’ai qu’un seul mot, du fond du coeur : merci Evelyne. 
Merci pour ce que vous êtes et ce que vous avait fait pour moi. »


- Madame R-N - 57 ans- Venelles (13) - Octobre 2015

« C'est mon ostéopathe qui m'a transmis les coordonnées d'Evelyne car depuis plusieurs années j'étais en fort surpoids, je souffrais de dépressions saisonnières, une épine calcanéenne sous les deux pieds m'empêchaient de faire du sport et une tendinite récidivait constamment, à l'épaule ...
J'avoue que je n'y croyais pas trop, pouvoir venir à bout de tout cela, à mon âge, sans médicament ...
mais bon j'ai essayé, je l'ai vue une première fois fin 2012, puis une autre fois courant 2013, c'est tout, j'ai mis en place la réforme alimentaire qu'elle conseillait, j'ai fait les purges régulièrement, bien fait les bains dérivatifs, les jus de légumes (presque) tous les jours, et c'est à peine croyable, j'ai commencé à perdre du volume, puis du poids, et voilà, après 3 ans presque, j'ai perdu 16 kgs, je n'ai plus mal aux pieds ni à l'épaule, dès que l'automne arrive, je ne souffre plus d'état dépressif, je me sens vraiment mieux dans ma peau, d'ailleurs en parlant de peau ... je n'ai plus de tâches de vieillesse, j'ai cru qu'elles ne partiraient jamais mais si, avec les jus de légumes et les bains dérivatifs, ma peau est vraiment plus belle ...

Et mon mari m'a dit que j'avais rajeuni ..."

- Mademoiselle N - 25 ans- Marseille (13) - Mars 2015


« Je souffrais de rhinites saisonnières depuis 5 ou 6 ans quand j'ai rencontré, par hasard, Evelyne, dans un magasin bio et qu'elle m'a expliqué, au rayon fruits et légumes, que mes problèmes venaient de mon foie ...

bien évidemment je ne l'ai pas cru car l'allergologue ne m'avait pas expliqué que ça venait de là ...

mais à la caisse du magasin bio, la caissière m'a dit "vous devriez aller la voir, grâce à l'alimentation et aux plantes, elle aide beaucoup de personnes ..."
j'y suis donc allée sans y croire car je ne comprenais pas ce que mon foie avait à voir avec mon nez qui coulait et mes yeux qui grattaient !...

elle m'a reçu très gentiment pendant une heure 30, m'a tout expliqué et j'ai appliqué tous ses conseils à la lettre car je n'en pouvais plus de prendre AERIUS tous les jours depuis 5 ans ...

au printemps suivant, j'ai constaté que les allergies étaient beaucoup moins fortes, j'éternuais toujours un peu mais mon nez ne ressemblait plus à une fontaine ...
depuis cette année je ne prends plus du tout d'AERIUS, je n'ai plus AUCUNE allergie, je peux enfin profiter du printemps ...

merci à Evelyne qui a bien voulu m'expliquer que mon foie était important !!! »

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Mademoiselle M - 22 mois - Paris (75) - Mars 2015


« Nous avons contacté Evelyne quand notre fille de 10 mois souffrait de troubles digestifs divers (constipation, reflux gastriques). Lors de nos consultations, Evelyne a pris le temps de bien comprendre l’historique de notre fille pour identifier la source de ses problèmes. Le protocole personnalisé qu’elle nous a proposé nous a permis de résoudre progressivement les problèmes de notre fille. 
Un an plus tard, nous appliquons toujours ses principes, et notre fille est en parfaite santé et déborde d’énergie !

Par ailleurs, les conseils et les explications d’Evelyne nous ont permis, ma femme et moi, de « repenser » notre alimentation. Nous cuisinons des aliments simples et sains, évitons les produits industriels et privilégions les fruits et légumes crus. Nous avons compris à quel point notre alimentation peut influer sur notre état de santé et notre moral ! »

 -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Mademoiselle D - 32 ans - Aix en Provence (13) - Janvier 2015

"La rencontre avec Evelyne m’a permis de prendre un tournent dans mon alimentation. Un chemin parfois semé d’embuches, de questionnements, de remises en question mais dont le cap que me donnait Evelyne m’a permis de tenir bon et surtout de prendre des habitudes qui restent automatiques même après l’arrêt de nos consultations.

Choisir de manger vivant et sainement est un investissement et l’accompagnement que j’ai trouvé auprès d’Evelyne correspondait à mes attentes. En effet au début d’un changement, le renoncement n’est jamais très loin mais grâce à nos contacts réguliers par mail et l’envie de ne pas la décevoir et par la même ne pas me décevoir m’a permis de tenir et d’acquérir de bonnes habitudes.

Comprendre le fonctionnement de notre corps et les signes qu’il nous donne est constant et grâce à Evelyne j’ai pu y prêter plus attention et surtout comprendre comment les interpréter.

Merci me parait un bien faible mot pour témoigner à Evelyne ma gratitude pour notre rencontre sur mon chemin de vie."


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Madame N - 63 ans - Salon de Provence (13) - Novembre 2014

"J’ai 63 ans et souffre depuis 27 ans d’hypertension .J’ai commencé par un bétabloquant puis un diurétique.
Et lorsque mon cardiologue a voulu que je prenne un troisiéme cachet j’ai réagi ..
Une amie venait de me parler d’Evelyne . J’ai pris  rendez vous...

Evelyne m’a expliqué beaucoup de choses sur notre corps ; notre façon de s’alimenter.
J’ai fait tout ce qu’elle m’a dit ..Au fur et à mesure des jours j’ai dégonflé  je me sentais mieux.
On est plus seule car Evelyne est toujours avec nous par mail .On se sent soutenu et c’est trés important.
On peut nous aussi toujours la contacter .
Voilà 1an et demi environ je n'ai pas eu mon troisième cachet ; mon cardiologue m’a fait faire un holter tensionnel  et m’a dit "continuez comme cela c’est super"..

Effectivement je suis beaucoup mieux .
Je regrette de n’avoir pas connu Evelyne avant ...
Merci Evelyne."

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Monsieur M - 48 ans - Eyguières (13) - Octobre 2014
 
"J’ai consulté Evelyne pour la première fois en Avril 2014. A 48 ans , je souffrais d’une fatigue chronique qui était vraiment pénalisante pour mon  activité personnelle et professionnelle.

 
J’avais également un excès de poids d’une bonne dizaine de kilos depuis  environ 3 ans et ce malgré une pratique sportive régulière (plus de 3 heures par  semaine).
De plus, depuis quelques mois, s’était installée une tendinite au coude qui  m’empêchait de pratiquer mon sport favori (le squash), avec la régularité que je  souhaitais.
 
Le "verdict" d’Evelyne a été très rapide : Mon organisme était en état  d’acidose. Mon surpoids, dû pour l’essentiel à un stockage d’eau en réaction à  l’excès d’acidité. La fatigue chronique était une conséquence d’un mauvais  fonctionnement de l’ensemble de mon métabolisme du fait de cette acidose. La  tendinite était probablement accentuée par l’acidité présente ...
Un autre symptôme me signalait la présence d’une acidité  anormale  : j’avais en permanence le cuir chevelu qui me grattait. Cela  m’obligeait à prendre de la cétirizine (zyrtec) pour calmer les démangeaisons.
 
Evelyne a établi un "protocole" personnalisé et adapté, basé pour l’essentiel sur une réforme alimentaire.
Les résultats ont été impressionnants : J’ai perdu huit kg en un mois, et  au total une douzaine de kilos en 4 mois. Depuis, mon poids s’est  stabilisé.
La tendinite au coude a disparu après 4 mois. La vitalité qui me faisait  défaut revient petit à petit. C’est une vrai renaissance. Les démangeaisons du  cuir chevelu ont quasiment disparues. Je ne prends plus de zyrtec.
 
Je ne peux que conseiller aux personnes qui vivent la même situation que  moi de consulter Evelyne. Pour avoir vu les résultats chez d’autres amis qui,  depuis, sont allés la consulter, je peux affirmer qu’elle a véritablement un "don"  dans ce domaine.
 
Ajoutons à cela le fait qu’Evelyne pratique un suivi très régulier de ses  clients (par Email), et cela vous donne une idée de l’implication qu'elle peut avoir pour atteindre un taux de réussite  exceptionnel."

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Monsieur D de R - 58 ans - Aix en provence (13) - Octobre 2014

"Par hasard, je suis "tombé" sur une carte de visite d'Evelyne, dans un magasin bio, et par curiosité, je suis allé voir son site ... je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit qu'elle pouvait m'aider ...

Je souffrais d'alcoolisme mais personne ne le savait, ce qu'on appelle "l'alcoolisme mondain", quand on est cadre supérieur dans une grande entreprise, personne ne songe à dire que vous "buvez" lorsque vous vous détendez le soir avec un double whisky en rentrant à 20 heures du bureau ...

Je vivais cela difficilement, je ne pouvais en parler à personne mais je sentais que mon corps plongeait ; je souffrais de tendinites à répétition, je ne pouvais plus jouer au tennis, plus soulever mon petit fils d'un an, plus dormir sur le côté droit, c'était vraiment difficile à vivre ; j'avais pris 15 kgs en trois ans ; j'avais très mauvaise haleine, mes analyses de sang étaient mauvaises, des gamma GT très en dessus de la norme ... mon médecin avait tiré la sonnette d'alarme mais je ne savais pas comment faire ...

j'ai rencontré Evelyne en février 2014 pour la première fois, ce qui m'a fait le plus de bien c'est qu'elle m'a écouté, elle ne m'a pas jugé, elle m'a accueilli avec ma souffrance et mon addiction ; pour elle cette addiction n'était pas pire que l'addiction au sucre, au tabac, au café, au chocolat ... "ça se soignait de la même façon" ... il fallait nettoyer la sphère intestinale, rénale ... je n'y comprenais rien mais je lui faisais confiance ; elle m'a conseillé deux fleurs de bach, là encore je ne savais pas trop mais cela devait m'aider à me détendre ...

j'ai suivi tout ce qu'elle m'a dit, l'alimentation, les nettoyages intestinaux, les jus de légumes, les bains dérivatifs .... et je n'en reviens encore pas, au fil des semaines je n'éprouvais plus le besoin de boire de l'alcool ; j'étais bcp plus détendu, mon coude ne me faisait plus mal ...
je l'ai vue 4 fois en tout, maintenant je suis autonome, je n'éprouve plus le besoin de la voir ... en plus, j'ai perdu le surpoids que j'avais et je peux jouer de nouveau au tennis...

seul je n'y serais jamais arrivé mais elle m'a vraiment aidé ... j'ai l'impression d'être un autre homme, comme un homme NEUF !

merci Evelyne.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Madame R - 45 ans - Salon de provence (13) - Octobre 2014

"J'ai consulté Evelyne Kasbarian en désespoir de cause, après avoir tout tenté pour venir à bout de mes allergies saisonnières ... elles me "bouffaient" la vie, tous les printemps étaient un vrai enfer, dès que les pollens étaient présents dans l'air, je ne pouvais plus respirer normalement, obligée de dormir la bouche ouverte (toute sèche au réveil ...), le nez et les yeux qui coulaient en permanence, le nez bouché entre mars et juillet ... ça ne pouvait plus durer !
j'avais essayé pendant plusieurs années de me faire désensibiliser, ça n'avait apporté que très peu d'améliorations ; j'avais essayé l'homéopathie, idem, ça me calmait un peu sur le moment, mais ça ne réglait pas le problème.

J'étais de plus, en surpoids, donc je me suis dit "je vais la voir et elle va m'aider AUSSI à maigrir" ...

Evelyne m'a reçu pendant 1 h 45 pour notre premier rendez-vous, elle m'a expliqué l'origine de mes allergies, celle de mon surpoids, et j'ai enfin compris ce qui se passait dans mon corps ...
ça n'a pas été facile tous les jours, je l'avoue, mais je voyais des améliorations au fil des semaines, moins lourde, les sinus moins bouchés, une respiration plus ample ; j'avais même mes douleurs articulaires (depuis la prise de poids j'avais mal aux genoux) qui diminuaient ...
je l'ai vue au total 4 fois, sur une période de 10 mois ; à chaque fois elle notait toutes les améliorations ; on discutait des choses qui accrochaient encore, des difficultés ; mais c'était de plus en plus facile ...

ça fait maintenant 1 an que je ne la vois plus du tout (mais quand j'ai besoin d'elle, un petit mail et elle me répond !), j'ai passé le printemps 2014 sans allergie aucune, plus besoin de prendre de cortisone quand les crises étaient trop fortes, j'ai perdu mes kgs en trop, je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant, si je l'avais connue avant...


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Madamoiselle P - 25 ans - St Rémy de provence (13) - Août 2014

"Ma mère avait consulté Evelyne Kasbarian l'an dernier, pour des problèmes liés à la ménopause et quand j'ai annoncé à ma mère que j'envisageais de la lipo-succion pour ne plus voir de cellulite sur mes cuisses, elle a sauté au plafond !!
elle m'a dit "Vas voir Evelyne et je suis sûre que tu n'auras plus envie de passer sur une table d'opération ..."
...
elle avait raison ... j'ai compris pourquoi j'avais de la cellulite, à quoi servaient les graisses brunes sous notre peau, comment on pouvait se débarasser de sa rétention d'eau, de sa cellulite et de sa mauvaise graisse sans se faire opérer ...

bien sûr ça n'a pas été facile au début, il fallait changer plein de choses, non seulement pour s'alimenter mais aussi pour se coucher plus tôt que 2 h du matin, se brosser la peau régulièrement, faire des bains dérivatifs ... enfin plein de choses que je ne connaissais pas avant mais comme Evelyne m'a tout bien expliqué, j'ai mis tout ça en application et pour moi ça a été presque miraculeux ...

comme je suis jeune, ça a été très vite, les premières semaines, j'ai commencé à "fondre" (mais je ne perdais pas de poids) vraiment, je perdais de l'eau, je passais mes journées à faire pipi  ...
après 3 mois, je n'avais presque plus de cellulite, et en plus j'avais plein de petits vaisseaux sanguins qui avaient pété sur mes cuisses qui disparaissaient aussi ... j'étais trop contente ...

quand j'avais un coup de mou, j'envoyais un mail à Evelyne et elle me boostait, ça m'a vraiment bien aidé ...

heureusement que j'ai écouté ma mère, j'ai évité l'opération (super chère en plus !), je suis passée du 42 au 38 en 3 mois, je n'ai plus mal au ventre avant mes règles et je me sens bien mieux"...



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Mademoiselle J.C - 26 ans - Montpellier (34) - Août 2014
"C'est par hasard au détour d'un covoiturage que j'ai rencontré Evelyne (même si je pense que rien n'est dû au hasard!)
Je sortais d'une période difficile sentimentalement qui avait laissé des traces sur mon corps me poussant à me poser certaines questions sur mon alimentation et mon bien-être intérieur que je savais lié à mon équilibre extérieur. Je savais qu'il fallait que je change quelque chose dans mon alimentation, mais sans savoir que faire... Je me suis retrouvé dans les propos d'Evelyne, "manger des produits sains et simples" dont notre corps à besoin et pas des produits tout faits, source de pulsions dont j'avais du mal à me défaire.
Tout a commencé en douceur par des compléments alimentaires pour rétablir un équilibre intérieur.
Par ses explications, Evelyne m'accompagne pas à pas, je suis actrice du changement, je sais pourquoi je le fais, ce sont pour moi les clés d'un changement durable! Je vois rapidement les effets : un meilleur transit (ça change la vie!), moins de pulsions, plus de tonus et en prime 2 kg de moins sur la balance !

Le suivi hebdomadaire me permet de décrire les améliorations, les rechutes, mes besoins et Evelyne a toujours le mot pour me rassurer et rétablir l'équilibre!
Aujourd'hui presque un an après le début du coaching, je me sens en pleine forme, en phase avec mon corps, je sais comment agir face à une pulsion ou comment rétablir l'équilibre après quelques excès...
Les effets sur le corps et l'esprit sont impressionnants quand on prend le temps d'y faire attention. Merci Evelyne de m'avoir permis de trouver mon équilibre :) "


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Madame R - pour son fils de 10 ans A - La Ciotat (13) - mai 2014

"Nous avons décidé, en décembre 2013, de consulter Evelyne parce que notre fils de 10 ans souffrait d'hyperactivité depuis plusieurs années et que la Ritaline n'agissait presque plus sur lui, après des années de traitement ...

A l'école, l'institutrice disait que c'était un enfer car mon fils ne tenait pas en place, avait besoin de bouger sans arrêt et qu'il n'arrivait pas à se concentrer. Il était en voie d'être exclus du centre aéré du mercredi car il se mettait en danger et embêtait ses camarades tout le temps.

Evelyne nous a parlé de la "diète HAFER", c'est-à-dire une alimentation avec très peu de phosphates alimentaires.
Au début notre fils était réticent car on a été obligés de supprimer certains aliments, j'ai cuisiné plus de choses moi-même, moins de plats cuisinés industriels, moins de boissons sucrées ...
après quelques semaines, nous avons constaté qu'il était plus calme, nos repas à la maison étaient plus sereins ; sa maîtresse d'école a noté qu'il se concentrait mieux, bougeait moins sur sa chaise et qu'il avait de meilleurs résultats scolaires ...

nous devons revoir prochainement notre médecin car je pense que bientôt notre fils n'aura plus besoin de Ritaline, son sommeil est meilleur et la vie de famille est redevenue normale !!

en plus de la diète sans phosphates, Evelyne lui a donné à prendre une fleur de bach, et ça l'a aussi beaucoup aidé".



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Madame R - 45 ans - Marseille (13) - Avril 2014

"C'est au salon ARTEMISIA 2013 que je suis, par hasard, tombée sur une conférence d'
Evelyne KASBARIAN...
Et pour moi, le hasard a bien fait les choses ...

au fur et à mesure qu'elle expliquait pourquoi et comment notre alimentation actuelle nous abîmait la santé et nous rendait mous et sans énergie, je comprenais pourquoi j'étais tout le temps fatiguée, pourquoi mon humeur était maussade, que j'étais en surpoids, pourquoi je ne dormais plus correctement la nuit ...

j'ai pris rendez-vous avec elle et après quelques semaines de changement dans ma façon de manger, (j'ai aussi pris des fleurs de bach et des oligo-éléments), j'ai commencé à me sentir mieux ; ce que je trouvais super c'est que j'allais mieux physiquement mais aussi moralement ...

ça fait maintenant 5 mois presque qu'Evelyne me suit, m'encourage par ses mails réguliers ; je l'ai vue deux fois depuis novembre 2013 et j'avoue que ce changement progressif correspond bien à ce que je cherchais ... j'avais essayé tellement de régimes qui n'avaient pas fonctionné ...

merci Evelyne !
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Monsieur B - 58 ans - Saint-Rémy de Provence (13) - Avril 2014

"Je pesais 105 kgs quand j'ai "échoué" dans le cabinet d'Evelyne ...
je dis "échoué" car j'avais alors la sensation de ne plus être un humain, capable de marcher, monter des escaliers, travailler sans fatigue ... j'avais à ce moment-là de ma vie la sensation d'être une baleine ...
C'est mon médecin qui était allé écouter Evelyne KASBARIAN en conférence qui m'a conseillé de la consulter, il était persuadé qu'elle pourrait m'aider, lui, ayant tout essayé pour me faire perdre du poids et régler les problèmes de santé qui s'étaient bien sûr manifestés depuis ma prise de poids (tachycardie, hypertension, insomnies avec apnées du sommeil) ...

Mais j'avais tout essayé ! tous les régimes possibles et imaginables !! et rien ne fonctionnait ... j'étais affamé toute la journée, j'arrivais à me restreindre pendant plusieurs jours et je craquais sur les sucreries et en quelques semaines je reprenais tout le poids perdu ...

Donc quand j'ai consulté pour la première fois Evelyne (je l'ai revu par la suite 5 fois jusqu'à ce que j'ai atteint mon poids de forme), elle ne m'a pas culpabilisé sur mon surpoids, elle ne m'a pas fait monter sur la balance (!) on n'a pas parlé de calories, elle m'a parlé de l'alimentation physiologique et j'ai compris pourquoi je craquais toujours sur les sucreries, ce fut une révélation pour moi !!

j'ai donc appliqué le protocole qu'elle m'avait conseillé, à la lettre ; elle avait beaucoup insisté lors de notre rendez-vous pour que je vois mon médecin traitant régulièrement, comme j'étais sous médicaments à ce moment-là, il fallait qu'il réajuste les dosages de médicaments en fonction de ma perte de poids.

et j'ai commencé, sans difficulté ni frustration, à perdre du poids ...

c'était magique !
je perdais en moyenne 2 kgs par mois, je voyais mon tour de taille et de cuisse se réduire lentement, Evelyne m'expliquait qu'il fallait maigrir très très doucement, pour permettre à notre peau de se rétracter, je n'avais pas la peau des bras et des cuisses qui pendait !

Un an après notre premier rendez-vous, je peux dire que je ne regrette pas d'être venue voir Evelyne, non seulement j'ai atteint mon poids de forme, mais je ne souffre plus d'apnées du sommeil ni de tachycardie, mon médecin est proche de me supprimer le peu de médicaments que je prends encore contre mon hypertension qui, elle, redescend lentement dans la norme."

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


- Madame D - pour son fils A de 6 ans 1/2 ans - Arles (13) - Janvier 2014

"C'est pour mon fils de 6 ans que j'ai été amenée à consulter Evelyne (un ami m'avait parlé d'elle car elle l'avait bien aidé pour un problème d'urée ...) car depuis sa petite enfance il avait toujours souffert de problèmes de constipation, de douleurs intestinales et d'eczéma derrière les oreilles et aux genoux... Il était souvent grognon, peu ouvert aux autres, ça le faisait souffrir car il rentrait au CP et il n'avait pas de copains et copines ...

Elle lui a expliqué les choses très simplement, lui a dit quels étaient les bons aliments pour lui, et ceux qu'ils devaient éviter, ou manger très occasionnellement ; il a beaucoup ri quand elle lui a dit que nous étions comme les grands singes, qu'on devait manger un peu comme eux pour être en pleine santé et grimper aux arbres !

Ses préconisations étaient très simples, faciles à appliquer à la maison et à la cantine ; elle lui a conseillé une fleur de Bach, pour sa timidité, son côté "grognon" et renfermé ...
Elle expliquait que tant que ses intestins seraient paresseux, il n'éliminerait pas correctement ses déchets, et que son eczéma venait de là, sa mauvaise humeur aussi ...

Après deux ou trois semaines, nous avons eu l'impression de "voir s'ouvrir" notre petit garçon, il est devenu gai, joyeux, ouvert, allant facilement vers les autres ; sa maîtresse d'école nous a demandé quelle baguette magique l'avait touché !!

Après 6 semaines, plus du tout d'eczéma ; il allait à la selle tous les jours !! depuis la période où je l'allaitais ça n'était jamais arrivé ...

Elle a  fait son suivi par mail, chaque semaine elle prenait de ses nouvelles ; après deux mois, tout était rentré dans l'ordre et elle n'a pas jugé utile de le revoir. Un seul rendez-vous avait suffi !! quand je pense au nombre de médecins qu'il avait vus et qui n'avaient pas réussi à l'aider ...

Je ne peux que la conseiller à mon entourage, je l'ai trouvée de bon conseil et très rigoureuse dans son approche et son suivi.'"

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

- Madame B - 58 ans - Marignane (13) - Octobre 2013
"J'ai rencontré Evelyne lors d'une conférence à Marignane.
J'ai trouvé ses propos cohérents et ses explications claires ; j'ai décidé de prendre rendez-vous avec elle.
J'ai découvert une femme simple et gentille qui connaissait déjà ma personnalité à l'aide de mes noms/prénoms et ma date de naissance.
C'est en quelque sorte une "fée" que j'ai croisée sur mon chemin ...

Elle a su, grâce à une alimentation adaptée (miam aux fruits, peu de produits laitiers ...), quelques fleurs de Bach et quelques oligo-éléments, me redonner le goût et l'envie de vivre, de rire, après la mort de ma fille.

J'ai pu ainsi, d'une manière totalement naturelle (et avec le suivi de mon médecin traitant), me séparer très en douceur des anti-dépresseurs que je prenais depuis le décès de ma fille.

Grâce à ses conseils (massages à la brosse, bains dérivatifs ...) je m'occupe plus de mon corps ; la santé et le moral s'en ressentent ...
J'ai même perdu 4 kgs ! j'ai retrouvé mon tour de taille de jeune fille !!

Elle me rassure car elle est toujours disponible et répond rapidement à mes interrogations, parfois mes doutes, par mail.

Un grand MERCI du plus profond de mon coeur".


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


- Madame S - 54 ans - Donges (44) - Octobre 2013

"J'ai rencontré Evelyne il y a 9 mois ; apres des phases de detoxination desagréables,( cystites) je vais mieux. 

j'ai plus d'energie, plus desirs, j'aime la vie, et j'ai perdu 8 kgs ;

je m'habille avec plaisir ;

je maitrise à peu près bien la methode ;  j'aime les legumes et les crudites ,,le miam, c'est excellent.  et je m'autorise quelques écarts en societé ...

les purges , ce n'est pas ma tasse de the, mais je les fais à ma façon.  

courage à celles qui débutent, le chemin est parfois difficiles, mais il vaut le coup !!

merci beaucoup evelyne pour votre générosité"

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


- Monsieur F - 60 ans - Paris (75) - Septembre 2013

Il y a un "avant", et un "après" Evelyne, et la rencontre avec Evelyne est faite d'une succession de surprises...

Je me souviens que lors du premier rendez-vous, en mai 2012, elle m'a décrit mieux que je n'aurais pu le faire moi-même. Et je me souviens aussi qu'en sortant de cet entretien, je me suis fait la réflexion que jamais aucun médecin ne m'avait consacré autant de temps en une seule fois.
Evelyne m'a permis de prendre le contrôle de ma santé, de retrouver le sens perdu du plaisir de la nourriture, de retrouver mon équilibre et mon énergie.
Elle montre une voie, et accompagne le cheminement sur cette voie. Par touches successives, elle m'a appris un ensemble de principes de bon sens et simples à suivre. Mon sommeil s'est amélioré. J'ai dû faire un nouveau trou à ma ceinture car je me suis affiné, mes problèmes d'yeux (brouillage de la vue) se sont atténués, puis ont disparu. Mon taux de cholestérol baisse et
mes problèmes de tachycardie font désormais partie du passé.
Par ailleurs, et presque sans y prendre garde, ma consommation d'alcool a fortement diminué, sans que je m'en prive, mais j'ai l'impression de ne plus en avoir envie, plus besoin sans doute ...


J'ai retrouvé une sensation de bien-être, que la médecine traduit avec ses mots : baisse des gamma GT, des tryglicérides et de l'acide urique. Ce qui est bien plus important, c'est la confiance que j'ai dans ma capacité à me réapproprier ma santé.

Deux autres dimensions ont accompagné ce changement :

D'abord, la vie est plaisir. On ne peut modifier ses habitudes que s'il y a plaisir à le faire, et que si cette nouvelle vie conduit à plus de plaisir.
Ensuite, manger est un acte politique. Je n'y avais jamais pensé. Cette idée m'accompagne quand je fais mes courses.

Comme je l'écrivais, il y a un "avant" et un "après" Evelyne...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Monsieur D - 40 ans - Marseille - Juin 2013
"J'ai consulté Evelyne fin 2012, mes objectifs étaient d'affiner ma silhouette, me réconcilier avec l'alimentation et d'améliorer mes analyses de sang ... 6 mois plus tard, je me sens bien et apaisé dans ma relation avec les aliments, mes analyses de sang se sont améliorées, j'ai enfin retrouvé un sommeil récupérateur et perdu une taille de pantalon !

Le plus important c'est que cela dure dans le temps. Merci à Evelyne pour tout ce qu'elle m'apporte".

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


- Monsieur R - 60 ans - La Ciotat (13) - Mai 2013
"Je suis venue écouter Evelyne KASBARIAN en conférence, sur les conseils d'un ami, alors que je souffrais d'une dépression nerveuse sévère depuis plusieurs années. Mon psychiatre m'avait médicamenté car il jugeait mon état sérieux.

J'ai pris rendez-vous avec Evelyne car j'ai compris que l'alimentation pouvait avoir une influence sur mon état psychologique et j'ai voulu essayer ...

Elle m'a bien expliqué que je ne devais en aucun cas cesser de prendre les médicaments prescrits par mon psychiatre et que ça n'est qu'après des améliorations notables que mon médecin pourrait diminuer les doses d'anxiolitiques.

Au fil des semaines, avec le changement alimentaires et les oligo-éléments, les bains dérivatifs et les brossages de la peau, j'ai commencé à me sentir mieux, j'avais beaucoup moins d'angoisses nocturnes, mon sommeil devenait meilleur et mes phobies allaient en diminuant. Mon psychiatre a ainsi pu diminuer mes médicaments, sur ma demande, car mon état s'améliorait.

J'ai vu Evelyne à 4 reprises, en rendez-vous individuel, elle complétait aussi mon suivi par mail, prenait de mes nouvelles régulièrement, s'assurait que tout se déroulait au mieux ; 8 mois après avoir commencé les changements alimentaires, j'ai pu cesser totalement de prendre mes médicaments, mon médecin était ravi de voir mon état psychique redevenir stable.

Je continue à appliquer ses conseils en nutrition chaque jour, j'ai recommencé depuis peu une activité sportive alors que ça faisait plusieurs années que je ne pratiquais plus aucun sport ; je me sens de mieux en mieux, je ne regretterai jamais d'avoir eu recours à ses conseils de bon sens, faciles à suivre, même avec une activité professionnelle prenante ...

Chaque fois que je suis tenté par une alimentation "déviante", je repense à ce qu'elle avait expliqué en conférence, que nous sommes comme les grands singes et que notre alimentation doit ressembler le plus possible à la leur... en ayant bien compris notre physiologie humaine, c'est plus facile à appliquer chaque jour...

MERCI Evelyne :)


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mademoiselle M - 20 ans - Aix-en-Provence - Mai 2013
"C'est en 2012 que j'ai accepté le fait que j'étais anorexique depuis 1 an. Avant cette période, bien noire, de ma vie, j'étais joyeuse, pleine de vie, souriante, jusqu'à ce que je décide de supprimer un par un les aliments, jusqu'à ne manger que 300 calories par jour. Ma vie était minutée, je faisais tout pour ne pas prendre de poids, mon alimentation était devenue grotesque, c'était donc le gouffre le plus total à tous points de vue.

Début 2013 je décide de contacter Evelyne KASBARIAN après avoir fait des recherches sur Internet. J'ai trouvé son site incroyablement intéressant et les témoignages m'ont poussé à l'appeler; j'avais besoin d'aide. J'étais perdue dans ma propre vie.

Durant notre entretien, Evelyne m'a très bien cernée et a su répondre à mes interrogations: la nourriture pouvait-elle continuer à me faire peur? J'étais terrorisée, je ne mangeais plus de féculents, je ne pouvais pas me détacher des aliments 0%, je devais prévoir trois semaines à l'avance si j'allais au restaurant pour pouvoir jeûner, je faisais 2 heures de sport par jour, 3 à 5 pesées par jour. Qui aimerait avoir une telle vie? Mon temps était consacré à mon poids !

Evelyne a su me mettre devant des réalités, les aliments à l'état brut et naturel sont bons pour notre santé, notre corps se stabilise à partir du moment où il retrouve son équilibre. Certes je venais de réaliser que manger était une histoire de plaisir, mais l'anorexie est avant tout une maladie mentale et j'avais perdu toute confiance en moi, j'étais une jeune fille dans un corps d'enfant, je n'avais plus de règles depuis 1 an et demi, mon corps vivait un véritable bouleversement. Tant que ce serait le "foutoir" dans ma tête, mon corps ne suivrait pas.
Evelyne m'a bien expliqué le mécanisme du corps, m'a analysée de façon exacte et ensemble nous avons trouvé l'origine du problème. Je devais lâcher prise et les fleurs de bach qu'elle m'a conseillées m'ont beaucoup aidé en ce sens. Evelyne m'a soutenue, a su trouver les bons mots, a su me montrer pourquoi la vie méritait d'être vécue et qu'il n'est pas nécessaire de se créer des contraintes alors que nous pourrions vivre en paix avec nous même et la nourriture...

J'ai donc revu toute mon alimentation, ce fut radical mais si je ne le faisais pas maintenant alors je ne le ferai jamais et Evelyne m'a convaincue: je voulais m'en sortir !!

J'ai repris du poids mais surtout un peu de volume avec de jolies formes féminines qui me plaisent bien ; et de plus, j'ai de nouveau des cycles ! mes règles sont revenues après 6 semaines de changement alimentaire ...

Aujourd'hui je suis fière d'en être arrivée là, je suis heureuse d'avoir appelé Evelyne pour me faire aider, j'ai 20 ans et ma vie s'annonce magnifique à mes yeux. Accepter d'être aidée fut le premier pas vers la guérison.

Merci Evelyne"

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Madame S (57 ans) - 13 Aubagne - Avril 2013
"J'ai rencontré Evelyne KASBARIAN au cours d'une de ses conférences gratuites, à aix en provence, et j'ai été tout de suite "séduite" par les explications simples et claires qu'elle donnait sur le fonctionnement du corps humain ...
j'ai donc décidé, pour tenter de venir à bout de mes hypoglycémies (que mon médecin n'arrivait pas à traiter car mes examens sanguins étaient ... normaux) dont je souffrais beaucoup, de mon acné rebelle (à 57 ans l'acné juvénile ... ça devrait avoir cessé !), de ma constipation opiniâtre... et de ma cellulite qui m'empêchait de me mettre en maillot de bain l'été, alors que je vis au bord de la mer ...

Evelyne m'a remis, au cours de notre premier rendez-vous, un protocole personnalisé avec les aliments à consommer impérativement ts les jours, une fleur de bach et quelques oligo-éléments ; elle a beaucoup insisté sur l'alimentation, quoi manger, quand, le rôle des aliments crus, cuits, etc...

J'avoue que je n'y croyais pas beaucoup au début, je me disais "c'est trop simple..." mais je voulais venir à bout de tous ces soucis qui me gâchaient la vie ! alors j'ai essayé !
au bout de quelques jours seulement, les hypoglycémies se sont fait beaucoup plus rares, puis ont disparu ; je n'avais plus de pulsions sucrées en milieu d'a-midi et le soir...
après quelques semaines mon acné a fait place à une peau douce et beaucoup plus lumineuse ; mes amies me demandaient : "mais qu'est-ce que tu te mets comme crème sur le visage pour être aussi belle ???", je leur disais qu'Evelyne m'avait conseillée une nouvelle alimentation et que ma beauté venait ... de l'intérieur ... ça les faisait sourire ...

mais ces mêmes amies ont été estomaquées quand, à la piscine, elles m'ont vues en maillot de bain : en quelques mois à peine, plus de cellulite, et une peau bien ferme ... (au fil des jours, je me rendais compte que je ne perdais presque pas de poids mais que je dégonflais vraiment ...)

je suis vraiment contente d'avoir eu recours à Evelyne Kasbarian pour m'accompagner pendant ces quelques mois, je l'ai vue à 3 reprises, à chaque fois pour un nouveau protocole personnalisé, avec de moins en moins de compléments alimentaires à chaque fois ; elle m'expliquait que plus l'alimentation physiologique prenait le relais, moins on avait besoin de "béquilles" ...
elle faisait aussi mon suivi par mail, m'envoyant régulièrement des messages pour prendre des nouvelles et m'aider, me guider quand j'avais un petit souci ...
j'espère que mon témoignage aidera des personnes en difficulté pour revenir à plus de punch ! Le coaching nutritionnel, c'est formidable ! Ce que j'ai aimé dans la manière de m'accompagner, c'est qu'Evelyne était vraiment présente (par mail) pour répondre à mes questions, mes doutes, et qu'elle avait toujours la réponse juste à ma question ..

merci Evelyne !"



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Madame A (60 ans) - 13 Salon de Provence - Avril 2013
"Lorsque ma prise de sang m'a indiqué pour la 2ème fois de l'année, que mon taux de cholestérol était trop haut, et vu mes antécédents, familiaux... j'ai décidé de consulter Evelyne KASBARIAN qui m'avait été conseillée par une copine...

Une fois le premier pas franchi, celui du rendez-vous, et comme j'étais bien motivée, j'ai suivi ses conseils pour la réorganisation de mes repas, j'ai peu à peu adopté le "MIAM", petit déjeuner qui me fait "tenir" la matinée (avec certains jours une figue sèche en fin de matinée), puis les repas équilibrés indiqués, j'ai supprimé tous les fromages et laitages de vache, et même mes boulimies de chocolat l'après-midi ont disparu !

Je n'ai pas perdu beaucoup de poids, ma prof de gym m'a dit que le muscle est plus lourd que la graisse. Par contre j'ai dégonflé, mon ventre est bien plus plat, et je serre la ceinture de mon pantalon d'un cran de plus. ET SURTOUT MES TAUX DE CHOLESTEROL et de TRIGLYREDIDES SONT redevenus dans la norme ! Rien que pour ça c'est génial !!

Encore merci.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Monsieur D (50 ans) - 44 St Nazaire - Mai 2013

"Voilà 6 mois, j'ai eu connaissance de DS Nutrition par le biais d'une amie qui avait été aidée avec succès par Evelyne
J'avais entrepris par ailleurs (de moi-même sans aucun support) , un "régime" hypocalorique en avril 2012, avec
en parallèle une reprise progressive du sport (course à pied). Au début de l'automne, j'avais ressenti une lassitude physique et morale. J'ai donc contacté Evelyne sur les conseils de mon amie.

Premier Rdv novembre 2012 : je me suis retrouvé devant une personne franche et déterminée à m'aider et qui m'a établi un "tableau symptomatique" moral et physique plus que vrai...
"Tableau" moral:
- manque de confiance en soi,
- mal-être et délaissant sa propre personne au profit des autres.

"Tableau" physique :
- Forte carence en Oméga3,
- Intolérance au gluten et produits laitiers de vache.

S'en suit un protocole mis en place sur 3 mois (aroma, Phyto et Homéo) avec un protocole d'élimination intestinale en milieu de traitement.

Bilan à la fin du protocole:
Moral:
- J'ai pris conscience de mes valeurs et de la valeur de ma personne,
- Je suis en pleine orientation vers le développement de facultés que je n'osais pas aborder.

Physique:
- A ce jour -12 kgs sur la balance,
- Ma tension artérielle descendue et stabilisée à 13/8 (sous traitement HTA depuis 15 ans avec une moyenne précédemment à 15/9).

Pas une maladie de l'hiver même pas un rhume !!

De plus, elle m'a accompagné avec ses conseils diététiques pour mon premier semi-marathon... et j'avoue avoir fait une belle performance, 1 h 48 mn sous la pluie et le vent et pas un seul "coup de pompe", peu de fatigue et une récupération musculaire hors du commun ! j'attends le prochain avec impatience ...

Je tiens à remercier Evelyne pour sa disponibilité son soutien et sa franchise (même dans les moments les plus délicats que j'ai traversés). Elle ne lâche rien, elle a su me bousculer par moments et me persuader lorsqu'elle sentait que j'allais lâcher prise ou abandonner (car il faut également de la volonté pour que cela réussisse)...

J'attends mon second protocole avec enthousiasme, pour installer ces résultats dans la durée ...
Merci pour tout Evelyne"



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Madame V (32 ans)  et son fils R.  (8 mois) - 13 Rognac  - Décembre 2012 -
"J'ai rencontré Evelyne lors d'une conférence gratuite ALIMENTATION & VITALITE  et j'ai décidé de prendre rdv avec elle .

Voici mon "état des lieux" de l'époque :
- ans : 32
- enfants : 3 dont le dernier de 8 mois est encore au sein, consommateur de soupe et cependant... trés constipé !
- kilos : 10 de trop par rapport au debut de ma derniere grossesse...
- physique : acné  juvénile sur le visage et le dos... j'avais au moins ça de juvénile ! rire !
- cheveux : ils essaient tous de s'échapper de mon crâne !
- estimation de la fatigue sur une échelle de 1 à 10 : 48.... je m'endors dès que je m'assoids et je me lève plus fatiguée qu'avant de me coucher une sieste de 2 h ne suffit pas à me requinquer...
- état psychologique: tout m'énerve !
 
Je dois dire que j'appréhendais notre rdv surtout le fait d'être obligée d'être pesée, mesurée...et bien déjà Evelyne respecte notre corps et son intimité , elle nous demande de le faire mais, nous-même, à la maison ...
Ensuite elle est trés à l'écoute et elle arrive à  faire un portrait très précis de l'état dans lequel on se trouve. Voici ce qu'elle me propose contre la fatigue: le miam aux fruits et un programme alimentaire et contre l'acné : réduire au maximum les aliments contenant du gluten. De plus, elle m'assure que ça aura des effets sur la constipation de mon bébé. Et contre cet énervement permanent : quelques gouttes de fleurs de bach...
Contre mes kilos elle me demande d'être patiente , d'attendre d'être plus en forme pour maigrir.
 
Apres ce rdv je repars ravie d'avoir été écoutée et comprise mais perplexe , aprés tout je n ai rien à perdre alors je commence mon programme...
 
Au bout de 3 jours mon bébé va à la selle plusieurs fois par jour, quant à moi je n'ai plus de nouveau bouton d'acné !
Aprés 15 jours de ce programme : ma sieste de l'après-midi s'est réduite à un quart d' heure... Et elle disparait complètement au bout d'un mois.
Le bilan après 6 semaines de programme je me sens en forme , je n'ai plus de fatigue mon bébé n'a plus de problème de constipation ni moi d'acné et mon entourage trouve que je mincis rapidement.
Deux mois et demi aprés le début de ce programme je remets mes jeans d'avant grossesse , en redonnant à mon corps de l'énergie il s'est débarassé tout seul des kilos en trop...

Evelyne prend de mes nouvelles toutes les semaines depuis le début et tant mieux ça m'aide et ça m'encourage .

Pour moi tout va bien désormais mais ... mon bébé de 10 mois ne grossit plus. Selon les médecins c'est à cause de mon lait donc on me demande de lui donner du lait en boite !! non seulement il le vomit mais maintenant il ne veut plus têter au sein, il maigrit toujours et les pédiatres n'ont aucune autre solution pour lui à part le gaver (d'aliments qui le font vomir !!)...
J'appelle Evelyne à mon secours et j'applique ses conseils , je remplace le lait maternisé du matin et du goûter par un miam aux fruits "version bébé"... Mon bébé se remet à grossir normalement , sans que j'ai eu besoin de le forcer à boire du lait en boite et il n'a aucune carence, le pédiatre reste très étonné quand je lui dis ce que je donne à manger à mon bébé mais comme sa courbe de croissance est bonne désormais, qu'il se développe parfaitement et qu'il est plein d'énergie... il me dit de continuer ainsi ... !
 
Alors ... merci Evelyne"

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Madame M - 13 Puyricard- Novembre 2012 - (56 ans)
"Depuis le mois de mars 2012, je suis suivie par Evelyne Kasbarian. J'avais des problèmes de poids, manque d'énergie, état dépressif suite à une opération d'un cancer du sein.

Evelyne m'a conseillé une méthode d'alimentation et une hygiène de vie qui me conviennent parfaitement. Très équilibrée, cette méthode m'a permis de perdre presque 13 kg. Je ne souffre jamais de la faim, j'ai retrouvé de l'énergie et je me sens beaucoup mieux.

Cette méthode associé
e aux Bains Dérivatifs et au petit déjeuner le "Miam-ô-fruits" donne vraiment de très bons résultats. Petit à petit, mon corps se débarrasse de ses mauvaises graisses et parviendra bientôt à son poids idéal. (encore 2 ou 3 kg ...) cela se fait très lentement mais de façon plus sûre que les "régimes alimentaires très contraignants". Je sens bien que cette fois, je ne reprendrai pas tous ces kilos perdus.

Evelyne m'a également conseillé des compléments alimentaires pour m'aider à retrouver la forme."

Cela a pleinement réussi.
Je ne peux que la remercier.


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Madame M - 13 Salon de Provence - Septembre 2012 - (45 ans)
"L' hiver dernier a été très difficile, j' étais très fatiguée avec des infections urinaires à répétition, des vomissements inexpliqués, des maux de tête fréquents et des douleurs articulaires. Mon alimentation était déséquilibrée, il fallait remettre de l'ordre à tout cela.

La premiere étape a été de supprimer les viennoiseries les confiseries les céréales sucrées, les laitages à base de lait de vache, limiter le gluten. Puis favoriser les fruits et les légumes de saison sans oublier les viandes et les poissons et enfin introduire les fruits à coques et toutes sortes de graines.
Tout cela avec un soutien et suivi réguliers le résultat a été immédiat. Les douleurs et les vomissements ont disparu, les migraines se sont atténuées et surtout la forme et la vitalité sont revenues. Je me sens beaucoup mieux."

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Madame C - 34 Cazilhac - Mai 2012 - (57 ans)

"Après avoir tout essayé, homéopathie, acupuncture, micro-kiné, ... et sur les conseils d'une amie, j'ai fait appel à Evelyne, en désespoir de cause, pour essayer de résoudre enfin des problèmes d'insomnie.
Je prenais depuis des années du Rivotril, seul médicament (de la famille des benzodiazépines) me permettant de dormir 4 à 5 heures par nuit, avec des effets secondaires de plus en plus insupportables (maux de tête, troubles de la mémoire, difficultés de concentration, déshydratation...).
J'ai donc eu mon premier entretien avec Evelyne par internet -sur Skype (j'habitais alors en Auvergne)- il y a tout juste un an. Elle m'a proposé mon premier protocole, tout en m'expliquant les règles de base d'une alimentation équilibrée. Et tout s'est merveilleusement enchainé !!! Evelyne m'a aidé à très progressivement diminuer les doses de Rivotril, toujours à l'écoute de mes interrogations, très présente malgré les kms qui nous séparaient, par de nombreux mails d'encouragements, de félicitations et bien sûr de précieux conseils.
Le sevrage de ce poison s'est donc fait tout en douceur !
Aujourd'hui, je ne prends plus aucun médicament, je dors merveillleusement bien (jusqu'à 7 heures par nuit !) et je me sens en pleine forme physique et intellectuelle (j'ai même perdu 5 kgs sans y prêter attention).
Le premier témoin de cette métamorphose est mon mari qui, non seulement prend plaisir à suivre les conseils diététiques d'Evelyne, mais aussi encourage notre entourage à en faire de même !!!
Merci, Evelyne, pour ce chemin parcouru, grâce à vous, grâce à votre bienveillance et à vos compétences."


Madame F - 13 Rognac - Février 2012 - (38 ans)
"Je connais Evelyne depuis presque 10 ans, j'ai suivi son évolution professionnelle, sa métamorphose. Aujourd'hui je suis très fière de sa réussite. C'est donc mon amie, mais... mon récit reste très objectif...
Il y a 6 ans, lors de ma première grossesse j'avais pris + de 20 kgs. Il m'a fallu plus d'un an pour revenir à un poids normal en essayant quelques régimes stricts. Ensuite, pendant 3 hivers, j'ai été très souvent malade. Rhumes, rhino... mais surtout de très grosses bronchites que je n'arrivais pas à soigner rapidement même avec des traitements "adaptés". Mon médecin a même pensé que je devenais asthmatique. J'ai dû passer des tests. Résultats : ni asthme, ni allergies.
Seconde grossesse avec encore une vingtaine de kilos et l'hiver 2011 qui arrivait... Evelyne m'a donc aidée, et j'ai débuté mon premier protocole mi décembre 2010. Avec une intolérence au gluten et produits laitiers de vache, mon corps a très vite réagi au sevrage de ces produits : une énorme crise d'élimination m'a clouée au lit pendant quelques jours. Mais au printemps j'ai pu constater que je n'avais pas toussé de l'hiver, et que la prévention (aroma, phyto et homéo) avait eu raison des petits bobos de saison. Mon corps s'est transformé, j'ai vraiment "retrouvé la ligne"... J'ai modifié des habitudes dans mon alimentation mais sans me priver j'ai perdu mes kilos et j'ai dégonflé. Mon corps n'a plus du tout la même silhouette. Je me sens très bien. J'ai appris à connaitre les signaux d'alerte et lorsque je mange des aliments à base de gluten, mon corps me le fait sentir.
L'hiver 2012 n'est certes pas terminé mais je n'ai même pas eu un rhume.
Grâce à ma volonté, à Evelyne et ses conseils, sa patience et son dévouement, je suis en pleine forme et en pleine santé.
Merci à toi DS Nutrition !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Madame N - 13 Aix en Provence - Février 2012 - (61 ans)
"Quand j'ai contacté Evelyne Kasbarian, je souffrais de problèmes articulaires qui commençaient à me rendre difficile la montée d'escaliers, je devenais de plus en plus handicapée. J'étais en surpoids, dormais mal, digérais très mal également malgré mes efforts pour remédier à tous ces problèmes. J'étais aussi sous anti-dépresseur suite à des décès familiaux et à divers problèmes dans ma vie. 
Evelyne m'a prêté une grande attention et a établi pour moi un protocole alimentaire sans gluten et sans lactose. Elle m'a conseillé des compléments alimentaires et des fleurs de Bach; très vite, mes heures de sommeil ont été plus nombreuses avec le sentiment au réveil d'être plus en forme, ce que l'on n'obtient pas avec des somnifères. Puis, j'ai commencé à perdre du poids, 8 kgs à ce jour, mes problèmes de digestion sont maintenant très rares.
Je mange avec plaisir sans plus jamais ressentir cette sensation de fatigue et d'encombrement après le repas, je marche et monte les escaliers sans problèmes et dernièrement, j'ai pu cesser de prendre ces anti-dépresseurs auxquels j'étais accrochée depuis des années.
J'ai retrouvé un équilibre de vie et de santé tout à fait satisfaisant. Pour l'instant, je ne prends plus aucun cachet; je fais attention à mon alimentation simplement et j'ai même pu recommencer mes cours de gym. 
Je vais tout à fait bien et je n'ai qu'à me féliciter d'avoir un jour contacté Evelyne qui durant ces quinze derniers mois a toujours été à mes côtés pour m'aider, ce dont je lui suis très reconnaissante."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Madame J - 13 Aix en Provence - Janvier 2011 - (51 ans)
"J'ai fait la connaissance d'Evelyne KASBARIAN grâce à une conférence d'information gratuite qu'elle avait organisée en mai 2010. Cette séance collective d'information m'a interpellée, les principes énoncés étant clairs et cohérents. Madame KASBARIAN a été attentive aux questions de chacun et s'est avérée au courant de toutes les «méthodes alimentaires» et publications évoquées par les uns et les autres, son sens critique étant toujours modéré mais parfaitement étayé.
Ce premier contact m'a donné envie de prendre un RV individuel, ce que j'ai fait fin mai 2010. Je suis donc les conseils de Madame KASBARIAN depuis plusieurs mois, avec des résultats qui dépassent mes espérances. Intolérante au gluten, j'ai complètement révolutionné mon alimentation, tout en trouvant plaisir à ce qui est recommandé, ce qui je pense me permet d'envisager une «reconversion» à long terme. Les solutions qu'elle préconise sont simples et agréables à mettre en œuvre, les compléments alimentaires recommandés faciles à se procurer.
J'ai déjà perdu tranquillement 5 kg par un simple fait de rééquilibrage, cette alimentation n'étant pas du tout un «régime amaigrissant», et retrouvé un tonus oublié depuis longtemps !
Madame KASBARIAN ne ménage pas son temps et ses efforts pour mon suivi – je sais qu'elle est tout aussi sérieuse avec les autres personnes de mon entourage qui se sont adressées à elle voyant ma «métamorphose»! Je peux lui poser à tout moment une question par mail, elle répond dans la journée. Cette réactivité m'a été très utile car j'ai eu cet été un problème de santé (indépendant de mon alimentation) qui a nécessité l'adaptation du protocole, ce qui a été fait immédiatement.
Quand je ne la sollicite pas, elle prend de mes nouvelles par mail afin de vérifier que tout se passe bien. Je la vois pour l'instant avec grand plaisir environ une fois toutes les 8-10 semaines, fréquence suffisante car nous nous parlons très souvent par mail. Les rendez-vous durent en moyenne deux heures, Madame KASBARIAN s'intéresse à la personne et à son contexte, l'alimentation s'inscrivant dans un "tout".
Je ne peux que recommander à toute personne désireuse d'équilibrer son état général de s'adresser à elle (et je l'ai déjà fait d'ailleurs dans mon entourage avec des résultats tout aussi significatifs), sa compétence n'a d'égale que sa très grande bienveillance
."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Monsieur M - 13 Aix en Provence - Novembre 2010 - (40 ans)
"Il y a encore quelques mois, je subissais des troubles de santé qui me fatiguaient et me rendaient irritable, cela se traduisait par des maux d'estomac qui me réveillaient la nuit, des problèmes de selles, une fatigue qui ne me quittait pas, dès le matin au réveil et principalement après chaque repas… J'ai fait de nombreux régimes afin de perdre un excédant de poids qui a accentué mes maux de dos, impossible de perdre un gramme! J'ai essayé également le régime draconien soupe aux choux…. J'ai perdu…. J'ai aussitôt repris…..
Puis j'ai rencontré Evelyne Kasbarian, après une consultation (2 heures d'entretien…), j'ai donc suivi son protocole à la lettre! Je suis à présent «sans gluten» pour ma part, mes coups de pompe incontrôlables ont disparu, mes maux d'estomac aussi…. Je suis donc moins ronchon! Et puis, j'ai perdu 10kg, sans régime restrictif (sauf pour le gluten! Mais finalement, on vit très bien sans!).
Merci Evelyne!"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Madame B - 13 Rognes - Novembre 2010 - (38 ans)
"Evelyne Kasbarian me suit depuis plusieurs mois et je constate une réelle amélioration de mon état général.
J'étais sujette à des crises fréquentes de cystite qui s'aggravait parfois en piélonéphrite, les crises avaient lieu au moins une fois par mois. Devant la lourdeur des examens que me proposait l'urologue de l'hôpital, j'ai cherché une solution alternative moins stressante.
Lors d'une conférence, j'ai fait la connaissance d'Evelyne et depuis que je suis ses conseils : plus une seule crise! J'ai désormais un transit stable et plus de douleurs.
Même schéma pour des angines à répétition depuis mon enfance, je traverse maintenant sereinement les changements de saison.
Je comprends aujourd'hui que tout ce que nous ingérons influe directement sur notre état de santé, notre tonus et donc notre moral."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Madame S – 13 Aix en Provence - Octobre 2010 - (52 ans)
"Pour rencontrer la méthode d'Evelyne, il faut déjà avoir pris conscience que depuis des années nous entretenons mal notre corps et nos viscères et que pour se sentir mieux et par respect pour lui, il nous fallait apprendre à manger autrement et plus sainement.
Elle ne nous parle pas de régime, ouf!! car quel mot affreux et réducteur, mais de protocole adapté à notre personnalité, à nos possibilités. Elle nous fait découvrir la générosité de la nature et de la terre pour nous nourrir sainement.
Son protocole m'a permis de retrouver un transit digne de ce nom, de voir disparaitre des démangeaisons non pathogènes et qui étaient donc liées à des problèmes d'intestin, de retrouver la sensation de faim, de perdre trois kilos sans m'en rendre compte ... de ne plus avoir de poids sur l'estomac et d'oublier sa présence au quotidien, de voir disparaitre avec grande satisfaction mes bouffées de chaleur et la peau d'orange de mes cuisses.
Et enfin, son protocole m'a permis de retrouver beaucoup d'énergie et de tonus, sans vider mon porte-monnaie.
Lorsque nous la quittons, le protocole sous le bras et deux heures d'informations nouvelles en tête, on peut se sentir un peu perdu mais elle est là, elle est à notre écoute, elle adapte le protocole face à nos difficultés du moment, elle est présente par mail, nous rassure et nous demande de la PATIENCE !"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Monsieur G – 13 Alleins- Septembre 2010 - (43 ans)
 "A travers mon expérience personnelle, je peux témoigner des bienfaits de la méthode d'Evelyne Kasbarian, de son approche très professionnelle et de la qualité de son suivi. Depuis ma séance de coaching nutritionnel et la mise en place du "protocole",j'ai retrouvé, grâce à ses conseils, de bonnes habitudes alimentaires (réduction ou suppression de certains aliments, repas plus équilibrés,...), mon poids de forme (rapidement, à ma grande surprise !)et même du plaisir à préparer certains de mes repas...
Au delà de ses précieux conseils, j'ai vraiment eu la sensation d'être "coaché", et c'est grâce à ce suivi que je suis resté dans cette bonne dynamique, avec la rigueur nécessaire...mais sans ressentir de culpabilité après un repas copieux ou apéro bien arrosé.
Comme dans le même temps j'ai poursuivi mon activité sportive régulièrement, je me sens à présent plus performant physiquement.

Merci Evelyne !"